Qui suis-je?

.

 

Hello tout le monde,

Je m'appelle Alexandre, j'ai vingt ans et j'habite à Paris !

Passionné par le sport depuis toujours, j'ai pratiqué de nombreuses activités, du football au parapente en passant par le tennis, la voile ou encore l'escalade, j'ai touché un peu à tout sans jamais vraiment persévérer dans une même discipline.

A l'âge de quatorze ans, ayant des projets professionnels orientés vers une carrière militaire, je me mets à la course à pied et à la natation. Ma pratique de ces sports reste très irrégulière et non encadrée professionnellement, ma progression est donc très faible.

En 2013 j'obtiens mon BAC économique et social mention bien. Poussé par le goût du sport, je décide de m'inscrire en STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) à Paris V où je rencontre de nombreuse personnes venant de milieux sportifs très variés.

Je découvre la gymnastique à la faculté. J'accroche tout de suite et commence à m’entraîner jusqu'à 15h par semaine (beaucoup trop pour un débutant). Je ne structure pas correctement mes séances, je me blesse à plusieurs reprises et évite parfois même le très gros accident. Des séquelles d'une fracture du poignet survenue un an auparavant font surface. La douleur en devient insupportable, je décide donc en fin d'année universitaire de mettre un terme à la pratique de la gymnastique.

Quel sport faire maintenant ? Que puis-je faire ? J'adore courir, j'aime bien nager, le vélib c'est cool, Pourquoi pas faire du triathlon? Au moins je n'aurai pas mal au poignet. Bon allez, je n'ai qu'à faire ça !

Pardon ? L'IRONMAN ? C'est du triathlon ? 3,8km de nage, 180,2km de cyclisme et 42,190km de course à pied ! Ah oui ça ressemble à du tri. Cela a l'air plutôt sympa. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Bon bah c'est parti, je vais faire ça.

Je connais bien Nice, j'y vais en vacances tous les étés, il y a un IRONMAN là-bas, chouette ! Je me fixe 2016 comme ça je vais avoir le temps de me préparer.

Tout d'abord, il va falloir que je trouve un vélo et un vrai. Oui parce-que le vélib dans Paris c'est bien sympa, mais vas te faire 180 bornes avec et on se reparle quand tu reviens (enfin si tu reviens). Ensuite il va me falloir des jambes et des bras. On ne peut pas les acheter -sauf sur des sites internet du style stéroïdemalin.com ou gpasdementaldoncjemedope.com- donc va falloir s'entrainer dur à ce qu'il paraît.

Nous sommes en juin 2014, j'ai deux ans devant moi, alors au boulot !!

 

-Follow me on strava: https://www.strava.com/athletes/7113031

Retour à l'accueil