On attaque la  compétition! Foulées du 12ème (10km)

Ce dimanche 22 juin 2014 je me lance sur un 10km histoire de me tester un peu et d'évaluer mon niveau (qui n'est pas fameux).

Petit résumé de course.

22 juin, lendemain de fête de la musique, deux heures de sommeil et le soleil qui me paraît être au zénith alors qu'il n'est que 8h du matin. Je sens que ça va être dur! Petit déjeuner, douche, métro, je dépose mon sac à la consigne et je me dirige gentiment vers la ligne de départ. Je mets mes écouteurs, je passe ma montre en mode chrono et..... j'attends, j'attends un bon gros quart d'heure. Leçon numéro une, ne jamais se placer trop tôt sur la ligne de départ, tu t'ennuies et surtout le stress monte à une vitesse pas possible.

Le départ est donné, je dois partir sur 4 minutes au kilomètre si je veux remplir mon objectif (10km en 40 minutes). On se bouscule un peu au début, puis je trouve de l'air au bout d'un bon kilomètre. Je respecte mes allures sur les six premiers kilo. La suite devient plus compliquée, au 7ème kilomètre c'est la panne sèche dans la tête et dans les jambes, je ralentis de plus en plus, des gars me reprennent,

8ème kilo, allez plus que deux, tu t'accroches Alex!!

9ème kilo, plus que un, tu ne vas pas t'arrêter maintenant, ce serait vraiment stupide.

500m, accélère, 500m ce n'est rien!

Sprint final et..............oui, c'est bon. J'ai terminé, enfin. Temps, 41min44. J'ai craqué, mais bon je reviendrai. Je termine deuxième en catégorie espoir (mon lot de consolation) et je peux enfin commencer à m’entraîner en ayant au moins un temps de référence.

Merci à l'organisation, SAM Paris 12 pour ce parcours agréable et très ensoleillé, je reviendrai l'année prochaine. En attendant il y a du boulot, du coup je vous laisse et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures ensoleillées.

~~-Follow me on strava: https://www.strava.com/athletes/7113031

On attaque la  compétition! Foulées du 12ème (10km)
Retour à l'accueil