Crédit photo : Ac photographies
Crédit photo : Ac photographies

Samedi, soir de fête !

Direction Cannes, la ville du Festival, des plages et des boites de nuit pour mettre le feu au dancefloor !! Dress code : running, short, débardeur, casquette et cardio-fréquencemètre. Plutôt curieux de s'habiller comme ça pour sortir un samedi soir non ? J'espère que le videur va me laisser rentrer. L'entrée à l'air d'être select.

J'attrape mon sac à dos, le p'tit frère en soutien et une heure de train plus tard nous arrivons sur place. Chic alors, je me suis fait avoir. La grosse soirée est en fait un 10km sur route. Je me disais bien que quelque chose clochait. Puisque je suis là, autant le faire.

Le départ est donné à 19h. Trois boucles indentiques sont à réaliser afin de couvrir la distance. Le parcours traçé au coeur de la ville de Cannes La Bocca est très sinueux. Objectif du jour : se tester avant le XL de Gérardmer.

Premier tour bouclé à une vitesse de 17km/h. C'est bien, mais dans ma tête, je le suis moins... Repartir sur la deuxième boucle me démoralise. Je suis extrêmement haut cardiaquement. Je sais que je vais craquer.

Pour tenter de conserver une allure correcte, je saute tous les ravitaillements, pas nécessaires sur 10km et j'essaye d'avoir des pensées positives.

Troisième et dernier tour. Je me découvre une nouvelle fréquence cardiaque maximale tant je puise en moi. Je fonce ! Dernier virage, sprint..... Ouffff. 36min41, record personnel battu de quelques secondes, 15ème au général, 1er en catégorie espoir. Je n'ai jamais été aussi longtemps haut cardiaquement sur un 10km. Le job est fait. Maintenant place à la récup.

L'AFTER : Sur le papier ils ne précisaient pas que les chaussettes étaient autorisées en boite, du coup, je ne les ai pas mises (oubliées) dans le sac. Résultat, fin de soirée avec les pieds dans un sale état, heureusement que j'ai prévu les tongs.

J'espère que vous avez apprécié cette petite note farniente. Je vous donne rendez-vous dans quinze jours pour le Triathlon XL de Gérardmer. Restez dans le coin, il peut se passer des petites choses sympa d'ici là.

All the best !!!

CIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Alex

Crédit photo : Ac photographies
Crédit photo : Ac photographies

.

Retour à l'accueil