©PhotoRunning
©PhotoRunning

1, 2, 3, 4, 5, 6, et..... 7. Le compte est bon. Les 7 heures de vol qui séparent Paris de Montréal me suffiront amplement pour vous concocter le récit de la 7ème course de la saison.

Ah non en fait. Mon passeport n'est plus valable!!! Je dois malheureusement reporter mon voyage.

Dans ce cas, je vais prendre mon propre avion et vous emmener avec moi.
Bienvenue à bord du vol AG3611, installez-vous confortablement, veuillez attacher votre ceinture et vous préparer pour le décollage.

Check-list avant décollage : Running, casquette, tee-shirt, et maillot de bain à fleurs.
Le parfait touriste que je suis prend aujourd'hui le départ d'un 10km improvisé au dernier moment : La course du Luxembourg (autour du jardin à Paris). Je viens tester gentiment mon état de forme post-Gérardmer. Je n'ai fait que des footings depuis, mais bizarrement, je suis très serein.

Roulage au sol : 9h. C'est parti pour quatre tours, on chauffe le moteur. D'ailleurs je chauffe vite, mais tout en gardant le contrôle de ma machine. Il est tout de même temps de vérifier quelques données. Les cinq premiers kilomètres sont avalés en 17min10 soit du 17,5km/h. C'est rapide mais à ma grande surprise, tous les cadrants sont au vert... C'est très bon signe.

Alignement sur la piste d'envol : Je slalome beaucoup entre des groupes de coureurs plus lents que je rattrape sur chaque boucle. Je décide de me caler sur la gauche de la route pour ne plus avoir à zigzaguer. Malheureusement le mal est fait : Les mètres parcourus se rajoutent au compteur... Tant pis, plus que un kilomètre. Je fonce !

Le décollage : J'aperçois à une dizaine de mètres devant l'ami Alexis Gaudet qui fait une course solide et qui est aussi en catégorie Espoir. J'observe, j'analyse. La tour de contrôle me donne le feu vert. Je mets les gazzzzz !! Petit sourire au moment de le dépasser et je me fais exploser les cuisses dans le dernier faux plat montant pour creuser l'écart. Oufffff la dépressurisation ! J'ai le souffle coupé. Quel dommage que mon vol ne soit pas équipé de masques à oxygène.
À 100m de la ligne d'arrivée, petit coup d'œil rapide à droite puis à gauche. Je suis seul. C'est fait !! 36min11. Record personnel avec une distance enregistrée sur ma V800 de 10km44 au lieu de dix (le GPS indique que je passe le 10km en 34min48, just a perfect time. Je suis très content et apparemment en forme.
Bilan : 11ème au Général et 1er catégorie Espoir.

Vol AG3611 - AlexGérard36min11
Merci d'avoir choisi de voyager avec notre compagnie. Nous vous souhaitons un agréable entrainement au cours de votre séjour.

A défaut de pouvoir partir pour Montréal, Franscoop m'offre un lot de réconfort en me permettant de m'aligner sur le triathlon de Nice ce dimanche 4 octobre. Inscription totalement impromptue, je vous donne rendez-vous ce dimanche sur la course Open du triathlon de Nice.


Work hard, train hard and play harder


Ciaooooooooooooooo


Alex

Retour à l'accueil