Il fait froid !!!!!
Il fait froid !!!!!

Vendredi 4 septembre.

Je vous écris ce petit post de veille de course pour vous décrire mes impressions.

Après un peu de vélo, beaucoup de TGV, du car et un taxi, je suis arrivé à Gérardmer mercredi. Je suis tout de suite mis dans l'ambiance estivale. Après avoir passé deux mois bien au chaud du côté de Nice, je prends une énorme claque. Mince alors, il fait un froid pas possible !! Heureusement que j'ai prévu les affaires chaudes pour le vélo.
Parlons de la course qui est au menu.
En entrée, 1900 mètres dans le Lac de Gérardmer au milieu de 1600 triathlètes affamés. Ce sera l'occasion pour moi de tester ma combi Aqua Sphère toute neuve. Accessoirement, ce sera la première fois que je nage en combinaison. Soit ça passe, soit ça casse...
Je fais trois reconnaissances du parcours vélo qui sera le plat principal, une le mercredi et deux le jeudi. C'est un tracé composé de trois boucles identiques de 31km avec 650 mètres de dénivelé positif à chaque tour. C'est un parcours exigeant, on me le répète d'ailleur à plusieurs reprises. J'espère que la pluie ne sera pas au rendez-vous, je ne suis pas à l'aise dans les descentes, encore moins quand il pleut !
Le dessert : J'ai reconnu le parcours course à pied ce matin en vélo. Pour couvrir les 21km, trois boucles identiques de 7km avec de bonnes bosses. Ce profil me convient bien.

Mon objectif : C'est mon deuxième triathlon. C'est une distance Half-Ironman avec une partie vélo compliquée, je vais donc faire ma propre course en me concentrant sur moi même et mes sensations. Je verrai bien le résultat.

Aujourd'hui le soleil revient, la météo à l'air plus clémente. Malheureusement, le froid sera bien présent. Je viens de déposer le vélo au parc, mes affaires sont prêtes pour demain, il n'y a plus qu'à dormir.


Je vous dis donc à demain !! Bonne course à tous.

Ciaooooooooo

Alex

Le soleil revient
Le soleil revient

.

Retour à l'accueil