Je suis toujours là

Des nouvelles, des nouvelles, des nouvelles !!! Me suis-je endormi avec l'arrivée du froid hivernal ?

Eh bien.... Oui et non.

Oui, sur le blog il est vrai que je n'ai pas donné signe de vie depuis quelque temps... Vous avez malgré tout pu continuer à me suivre sur Instagram et Facebook.

Non, je ne me suis pas endormi à l'entrainement.

Faisons ensemble un petit point de mon état de forme à 4 mois de l'Ironman de Nice.

La natation. Je commence à attaquer les grosses séances en alliant kilométrage et technique. Je nage en moyenne trois à quatre fois par semaine.

Le vélo. J'ai dernièrement eu quelques défaillances en roulant avec des groupes cyclistes trop forts pour moi sur de grosses distances. J'avais un peu diminué mon entrainement vélo pour me concentrer sur mes examens de fac. Le retour fût très rude. Je reprends donc les grosses sorties longues et je réapprends à gérer mon alimentation à l'effort.

La course à pied. C'est de loin ma discipline favorite. Qu'il pleuve ou vente, qu'il neige ou qu'il fasse 40°c, je suis toujours d'attaque. Mon kilométrage hebdomadaire se situe autour des 60km par semaine. Je commence à augmenter progressivement la distance pour me rapprocher au plus de la distance marathon (42,195km).

Je m'entraine souvent seul et je suis mon propre entraineur, j'ai donc quelques petites baisses de motivation par moments. Malgré tout, je pense être sur une bonne lancée et serai prêt le 5 juin pour courir l'Ironman.

Dans mon prochain article qui sera mis en ligne en fin de semaine, je vous expliquerai le travail que je réalise en vélo, que ce soit à l'entrainement ou en coulisse avec Franscoop.

Dernière petite info : mon calendrier de courses sera bientôt finalisé, je vous le dévoilerai prochainement dans les jours suivant sur facebook. Restez dans le coin !

Bonne semaine et bon entrainement à tous, à très viiiiiiite !!

Ciaoooooooo

Alex

Je suis toujours là
Retour à l'accueil