I'M BACK IN THE GAME !

Enfinnnnnnnnnnnnnnn !! Après six semaines sans enfiler mes chaussures de running, c'est avec un immense bonheur que je vous annonce mon retour à l'entrainement !

Un mois et demi sans course à pied... Aïe ça pique !

Qu'ai-je fait durant ce mois et demi sur le plan purement sportif ? Eh biennnnn, j'ai nagé, un peu, beaucoup, pas assez... Mais j'ai nagé. Je me suis maintenu en forme avec de la musculation et de grosses séances de COMPEX. Mais j'ai surtout préparé mon retour à l'entrainement. Pour cela je me suis fait faire des semelles orthopédiques pour la course à pied, j'ai perdu du poids et j'ai réorienté ma préparation pour l'IRONMAN de Vichy.

Parlons matériel maintenant. Je roule désormais sur un Cannondale Slice qui me permet d'allier aérodynamisme, légèreté et rigidité, le tout en un seul vélo. Le « must » pour moi qui aime toucher à tous les profils de parcours.

Pour ce qui est de mon équipement GPS/Cardio. C'est toujours un aussi grand plaisir que de m'entrainer avec mes outils POLAR (V800 et V650). Après un mois et demi, mes marques de bronzage au poignet avaient disparues. Malheureusement, je pense qu'elles vont revenir très rapidement. Je ne vais plus pouvoir me passer de ma V800. Les nouvelles mises à jour sont juste incroyables !! J'ai vraiment hâte de les tester !!

Je vais pouvoir intégrer les données de mes entrainements (vitesse, distance, rythme cardiaque et altitude) à des vidéos GoPro. Je pense que vous comme moi, nous sommes impatients de voir cela !

De plus, ma V800 est maintenant dotée d'un capteur de cadence pour la course à pied. Moi qui suis très pointilleux sur l'importance de la technique de course (je reviendrai sur cette partie de la préparation dans un prochain article) cela m'aidera à optimiser mes entrainements. Tout cela me motive encore plus dans ma préparation.

Côté mers, lacs, piscines et pataugeoires : C'est toujours Aqua Sphère qui m'accompagnera. Ce sera l'occasion pour moi de tester la nouvelle wetsuit PHANTOM 2016.

Vous l'aurez compris, pas mal de changements sans que cela en soient réellement. C'est un peu comme une deuxième saison dans la saison ! Malgré cette modification de programme due à ma blessure, je suis plus motivé que jamais pour affronter la distance reine du triathlon. Je vais tenter de me préparer intelligemment pour l'IRONMAN de Vichy qui aura lieu le 28 août. Il me reste un peu moins de trois mois de préparation, alors vite !!! Je ne traîne pas !

Je vous donne des nouvelles le plus vite possible sur le blog. D'ici là suivez-moi sur Facebook, Instagram, Strava et Twitter.

Workhard, Trainhard and Playharder !!

Ciaooooooooooooooooooo

Alex

I'M BACK IN THE GAME !
Retour à l'accueil