la renaissance

Hey tout le monde,

J'ai fait redémarrer la machine en douceur après trois semaines de break. Dans l'ordre, J'ai recommencé par la natation, puis le vélo et enfin.... la COURSE A PIED!!! Après quasiment cinq mois d'arrêt je vais enfin pouvoir enfiler mes runnings et retourner sur mes chemins d'entrainements du bois de Vincennes.

C'est assez délicat de reprendre. Je sens que mon corps doit se réhabituer à la course à pied, Il faut tout de même que je refoule ma folle envie d'avaler les kilomètres. Je ne cours donc que deux fois par semaine à raison de cinq kilomètres par séance. Je maintiens ce volume d'entrainement pendant deux semaines avant d'augmenter petit à petit la distance et le nombre de sessions. Mon volume kilométrique global restera sous les 20km jusqu'à la mi-Mars.

Passons à la "Bicyclette" maintenant. Oui je dis bien bicyclette, je pourrais même dire tricycle. La raison?? Je ne roule pas assez... Je fais péniblement 150km (au maximum) par semaines alors qu'il faudrait que je tourne autour de 200 bornes. Ce n'est même pas une question de dureté physique, mais juste de manque de motivation. Je roule en Seine et Marne (77). Les routes départementales y sont nombreuses et agréables mais à certains endroits, le 77 s'apparente à la Sibérie. C'est très dur d'aller rouler dans ces conditions et en plus seul. Mais bon, à ce qu'il paraît, "entrainement difficile, guerre facile", alors je m'accroche...

Fin mars, le soleil pointe le bout de son nez et je retouve petit à petit une légère forme physique. J'ai envie de me remettre dans le bain de la compétiton pour voir où j'en suis- pas très loin à mon avis- et me tester. Il faut que je trouve un 10km à faire fin avril. C'est une bonne distance pour apprécier la forme du moment.

Je serai donc au départ des 10km du Bois de Boulogne le 26 avril prochain et je viserai un chrono de quarante minutes!

Il y a du boulot, je vous laisse. En attendant, nagez, roulez et courez. La saison arrive à grand pas!!

CIAOOOOOO

Alex

Retour à l'accueil