Photo : Photorunning.fr
Photo : Photorunning.fr

Hummmmm vous sentez?? Mais oui. Il y a du stress dans l'air... Aujourd'hui, dimanche 26 avril je reprends la compétition. Je cours le 10km du Bois de Boulogne. Je me suis fixé un chrono de quarante minutes soit une vitesse moyenne de 15km/h. Je ne me sens pas en super forme mais je suis très content de m'aligner sur une course en ce beau week-end pluvieux. Je me protège les yeux de la pluie avec une visière de running. je porte des lentilles, si je prends un quelque chose dans les yeux, la situation devient quelque peu...délicate.

Cardio-fréquencemètre GPS Polar M400 tout neuf au poignet, je m'aligne sur le départ, prêt à en découdre. Le speakeur chauffe encore plus un peuple de 3700 coureurs déjà à fond!

10h, tout le monde est dans les starting blocks, la course est lancée. J'avais prévu de partir doucement pour finir fort et c'est bien entendu ce que je N'ai PAS fait. Premier kilomètre je file comme une balle à 16km/h.

Il faut que je ralentisse. Effectivement, je continu sur ma "bonne" lancée. Je vais encore plus vite sur le deuxième. Même histoire pour les deux kilomètres suivants.

Bon... 5ème kilomètre, je continu le show. Malgré la pluie, la chaleur monte! Au ravitaillement j'attrape alors deux verres d'eau, un pour me rafraichir la tête et l'autre pour m'humidifier la bouche. Je m'aveugle complètement en me jetant l'eau du premier verre au visage, et je manque de m'étouffer en buvant une partie du deuxième. C'est limite si je ne moque pas de Moi-même au moment où je cours.

Au 6ème kilomètre je me remets de mes émotions, enfin j'essaye.

Au 7ème je me demande ce que je fais au milieu de cette course à la c"n.

Au 8ème je vois des mecs en train d'hyper ventiler comme des bouledogues français déshydratés (petite pensée pour mon chien, c'est un bouledogue), ils ont l'air de se demander aussi ce qu’ils font là. Ouff, je ne suis pas le seul.

Au 9ème, c'est bientôt fini alors je commence à m'arracher.

Et au 10ème bah...... C'est FINI!!! OUI, je suis arrivé. Chrono 39min35. Je suis sous la barre des 40 minutes. Objectif atteint mais dans la souffrance. Beaucoup de choses à corriger pour la prochaine fois. Une prochaine fois qui sera le 7 juin, les 10km du Château de Vincennes.

D'ici là, portez-vous bien avec vos jambes si vous en avez encore, moi je n'en ai plus pour l'instant. A très vite!!!

CIAOOOOOOOOOO

Alex

https://www.strava.com/activities/292741486

Retour à l'accueil